La Chambre des conseillers exprime sa grande satisfaction de l’octroi au parlement...

La Chambre des conseillers exprime sa grande satisfaction de l’octroi au parlement marocain du statut de « partenaire pour la démocratie »

166
0
PARTAGER

Dans un communiqué publié lundi à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le bureau souligne que ce statut est une reconnaissance de la crédibilité de l’expérience démocratique au Maroc.

Le bureau met en avant le rôle important joué par les deux chambres du parlement marocain pour obtenir ce statut, qui contribuera à renforcer la coopération institutionnelle entre le parlement marocain et les pays du Conseil de l’Europe afin de relever les défis du futur.

Ce statut, ajoute le communiqué, confirme le sérieux du processus de réforme et des initiatives entamé par le Maroc sous la sage direction de SM le Roi Mohammed VI, visant à développer le modèle marocain et l’expérience démocratique, qui a engrangé des acquis importants.

Ces acquis portent, selon la même source, sur le renforcement des droits de l’Homme et des libertés, le raffermissement de l’Etat de droit, « une expérience prometteuse, au regard des chantiers de réformes politiques et constitutionnelles profondes qui augurent d’un nouveau Maroc démocratique ».

La décision d’octroi du statut de « partenaire pour la démocratie » au parlement marocain sera entérinée définitivement, lors de la session élargie de l’APCE, prévue du 20 au 24 juin à Strasbourg.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires