La Chambre des représentants ouvre sa session printanière

La Chambre des représentants ouvre sa session printanière

253
0
PARTAGER

Cette session intervient dans un contexte de dynamique politique marquée par le lancement, à l’initiative de SM le Roi Mohammed VI, du chantier de réformes constitutionnelles visant, dans son volet relatif à l’institution législative, le renforcement de ses attributions en la plaçant au coeur du système parlementaire.

Dans une allocution à cette occasion, le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi a souligné que cette session s’ouvre au moment du lancement d’un vaste projet de mise à niveau politique et constitutionnelle du modèle de démocratie marocain, conformément aux attentes du peuple et en parfaite symbiose entre le Trône et la Oumma.

La Chambre des représentants, toutes composantes confondues, s’attellera à l’élaboration du dispositif législatif propre à ces réformes et à la préparation juridique minutieuse du processus électoral, a-t-il indiqué.

Les travaux de cette session seront dominés par les préparatifs aux échéances électorales de 2012 et par l’approbation de projets de loi à caractère économique et social.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires