La Chambre des représentants votera sur le compromis fiscal souhaité par Barack...

La Chambre des représentants votera sur le compromis fiscal souhaité par Barack Obama

319
0
PARTAGER

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Depuis plusieurs semaines, Barack Obama avait fait de la prolongation de ces allègements fiscaux l’une de ses priorités. « Les familles de la classe moyenne ne peuvent pas se permettre de payer 1 000 dollars de plus d’impôts par an », répétait le président américain. C’est ce qui risquait de se passer si aucun accord n’était conclu avant le 31 décembre.

Dans le contexte de crise économique et de l’emploi que les Etats-Unis traversent actuellement la position de Barack Obama était, très populaire alors que celle des républicains qui refusaient de valider le texte était qualifiée de « suicidaire » y compris au sein du parti conservateur.

Ce jeudi matin, Barack Obama a de nouveau tapé du poing sur la table qualifiant ce blocage de « stupide », alors que le nombre de personnes favorables à cette extension était « écrasant » dans chacun des deux partis. Le chef des républicains au Sénat a lui-même appelé ses collègues de la Chambre des représentants à voter le texte. Ils ont finalement accepté de le faire, ce jeudi soir.

C’est un coup dur pour le président de la Chambre, le républicain Joe Boehner. Une belle opération pour Barack Obama dont la cote de popularité avait déjà repris 5 points dans les sondages, cette semaine.

 

rfi.fr_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires