La chanson « Nachid Dik » remporte le premier prix du festival international de...

La chanson « Nachid Dik » remporte le premier prix du festival international de la musique et de la chanson de l’enfant

162
0
PARTAGER

« Nachid Dik » du parolier Mohamed El Ouassaf a été composé par Abderazak Bouarib et interprété par les élèves de l’école Volubilis de Rabat, indique un communiqué des organisateurs.

Le deuxième prix, dans la catégorie de « la chanson éducative », est revenu à « Ramz Al Hanane » (symbole de l’affection) du parolier Abdelalli Meskouki, composé par Khadija Al Mouali et interprété par des écoliers de la ville de Settat.

Le troisième prix a été attribué à « Moukhayamat Al Ar » (Les camps de la Honte) du parolier Abdelallah El Boudrari et composé par Mohamed Taissir. Cette chanson a été interprétée par la troupe « Chams Al Amal » du centre de protection de l’enfance d’Agadir.

Dans la catégorie « jeu des instruments de musique », le premier prix a été décerné à Maha El Maati de Kenitra (Piano) alors que le deuxième prix a été attribué ex aequo à Asmaa Sebbar de kenitra et Yasmina Ghala de Casablanca.

Le jury de cette 18-ème édition, initiée sous le signe « la régionalisation, une aspiration pour le meilleur », était composé de spécialistes marocains et étrangers.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires