La chanteuse algérienne Samira Brahmia donne un concert à Essaouira

La chanteuse algérienne Samira Brahmia donne un concert à Essaouira

225
0
PARTAGER

Ce concert organisé par l’Alliance Franco-marocaine d’Essaouira, a été l’occasion pour la chanteuse algérienne, qui était accompagnée de l’instrumentaliste Amar Chaoui, pour dévoiler avec pudeur son univers cosmopolite et enchanté le publique présent.

Composant des mélodies où la guitare folk répond à la derbouka de Amar Chaoui, la chanteuse qui mêlent dans ses chansons influentes pop-rock, chaâbi, traditions celtiques et sonorités du grand Sud algérien a également emporté le public dans un voyage entre les temps et les espaces géographiques.

Le style fusionné entre occident et Afrique du Nord reflète bien l’identité plurielle aux accents des langues arabe, française et anglaise de Samira Brahmia qui ne croient pas aux frontières, psychologiques ou géographiques.

Dans ces chansons interprétées en anglais, en amazighe, en arabe et en français, Brahmia, également auteur et compositrice, exprime haut et fort sa fierté d’être Maghrebine.

Samira Brahmia, qui s’est produite en Algérie et en France lors de manifestations culturelles et artistiques, est au Maroc pour une tournée qui l’emmènera à Safi et El Jadida.

Commentaires