La chanteuse marocaine Malika Zarra au Festival « Between the seas » de New...

La chanteuse marocaine Malika Zarra au Festival « Between the seas » de New York

155
0
PARTAGER

Ce Festival, organisé par la Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures et l’Institut euro-méditerranéen « Paralelli » (Italie), vise à promouvoir la compréhension de l’identité et de la culture méditerranéennes en Amérique du Nord, selon les organisateurs.

Malika Zarra donnera, le 2 septembre prochain, un concert au théâtre « Wild Project » où elle présentera une sélection des meilleurs titres de ses albums « On the Ebony Road » ou encore « Berber Taxi ».

Baptisée « Morocco’s Jazz Jewel » (Joyau marocain du Jazz) par la chaîne américaine CNN, l’auteur-compositeur marocaine se spécialise dans le « Jazz oriental », un concept qui allie la volupté du Jazz et la richesse du patrimoine culturel et des musiques Chaâbi, berbère ou encore Gnawa.

Outre Zarra, artiste acclamée pour ses mélodies portées par une voix mezzo-soprano incomparable, plusieurs artistes d’Egypte, de Grèce, d’Italie, de France et d’Espagne devront présenter leurs oeuvres le long de ce Festival, qui ambitionne de partager « le dynamisme que connait la scène artistique méditerranéenne, dont certains aspects restent souvent sous-représentés ou inaccessibles en Amérique du Nord », ont estimé les organisateurs.

Les différentes représentations artistiques programmées dans le cadre de cette manifestation portent, entre autres, sur la danse contemporaine, la musique et le théâtre, ainsi que des activités littéraires dans le but de lancer une réflexion sur les cultures de cette région, leurs dénominateurs communs et leurs divergences.

En organisant un Festival consacré aux arts méditerranéens dans l’une des plus grandes capitales culturelles, notre objectif est de lancer un débat intellectuel sur la Méditerranée, de l’autre côté de l’Atlantique, et d’impliquer les artistes, les académiciens et le public nord-américain dans une réflexion sur la culture et l’identité de cette région, précisent les organisateurs.

Le Festival « Between the Seas », qui aspire à devenir un rendez-vous annuel pour les artistes émergents de la Méditerranée et de sa diaspora, prévoit, en outre, des conférences de presse qui jetteront la lumière sur l’identité méditerranéenne, ses aspects culturels et ses spécificités.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires