PARTAGER

Pour meubler le temps en attendant le 14 juin prochain pour assister à l’entrée en lice du 11 national dans la prochaine coupe du monde en Russie, les marocains, hommes et femmes, qui ont fait du sélectionneur Hervé Renard une star nationale, font une fixation sur ses chemises blanches.

C’est l’animateur radio, Momo, qui a déclenché cette fièvre, depuis qu’il a invité Renard à son micro en direct d’Abidjan, pour parler, entre autres du secret du port de ces chemises blanches, devenues un objet-fétiche et un porte-bonheur dans sa carrière. L’animateur est même allé jusqu’à créer une compétition pour femmes, Miss Chemise Renard » dont la gagnante remportera l’objet -culte avec son odeur, remis par le coach français en personne.

En attendant des révélations distillées par l’animateur font monter la mayonnaise puisque l’on apprendra d’Hervé Renard que les chemises blanches bien serrées et bien repassées l’accompagnent toujours et en toute saison dans ses déplacements professionnels. L’on finira par apprendre également que ces chemises devenues célèbres sur tous les écrans de télévision et qui les crèveront lors du Mondial, sont de marque « Dolce&Gabbana » et que leur prix unitaire avoisine les 4000 dh. Résultat, pour chaque voyage, Hervé Renard transporte dans sa valise une douzaine de chemises blanches, toujours toutes identiques, pour la somme de 50.000 dhs, chose qui n’est pas anodine et qui est devenue indispensable, car elles portent bonheur à celui qui les porte et à son équipe. Et tous les supporteurs de prier pour que ce soit le cas en juin 2018.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires