La Chine accorde une grande importance à son amitié « traditionnelle » avec le...

La Chine accorde une grande importance à son amitié « traditionnelle » avec le Maroc

203
0
PARTAGER

« La Chine accorde une grande importance à l’amitié traditionnelle entre Pékin et Rabat, et souhaite travailler avec le Maroc pour renforcer notre amitié et consolider davantage notre coopération bilatérale », a indiqué le porte-parole du ministère, M. Ma Zhaoxu, dans une déclaration à la MAP.

« Depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a plus d’un demi-siècle, les relations entre les deux pays n’ont cessé de se développer d’une manière saine et stable », a affirmé M. Ma Zhaoxu.

Le porte-parole de la diplomatie chinoise a rappelé que ces dernières années ont connu des visites mutuelles des deux chefs d’Etat et la multiplication des échanges à divers niveaux.

« La confiance politique mutuelle n’a cessé de se renforcer et la coopération s’est largement développée dans divers domaines, notamment le commerce, l’économie, la culture et la santé », a-t-il fait savoir, ajoutant que les deux pays « ont maintenu une bonne relation de coopération et de consultation sur les questions régionales et mondiales ».

La déclaration du porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères intervient à la veille de la visite de travail que le ministre chinois du Commerce, M. Chen Deming, entame dimanche au Maroc à la tête d’une importante délégation, composée de responsables gouvernementaux et d’hommes d’affaires.

Au cours de sa visite de travail de deux jours, M. Chen discutera avec les responsables marocains des moyens à même de renforcer les échanges commerciaux et le partenariat entre les deux pays.

Les deux parties procéderont également à la signature des conventions visant à la promotion du commerce et de l’investissement entre le Maroc et la Chine.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires