La Chine et la Corée du Sud réaffirment l’importance de maintenir la...

La Chine et la Corée du Sud réaffirment l’importance de maintenir la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne

195
0
PARTAGER

« Déployer des efforts conjoints pour maintenir la paix et la stabilité dans la région et réaliser une stabilité politique durable sont dans l’intérêt commun des parties concernées », ont réaffirmé les deux pays dans un communiqué conjoint signé à l’issue de la visite de trois jours en Chine du président sud-coréen Lee Myung-bak.

Les deux pays ont exprimé leur disposition à collaborer avec la communauté internationale afin de créer les conditions favorables à la reprise des pourparlers à six (la Chine, les Etats-Unis, le Japon, la Russie et les deux Corées) sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne, gelés depuis 2008.

Pékin et Séoul ont également appelé à améliorer les relations entre les deux Corées à travers le dialogue et la négociation, et à promouvoir la réconciliation et la coopération afin de réaliser l’unification pacifique de la péninsule coréenne.

Arrivé lundi à Pékin, M. Myung-bak a eu des entretiens avec son homologue chinois Hu Jintao, le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, le parlement chinois) Wu Bangguo et le Premier ministre Wen Jiabao.

 

AFP_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires