La CNOPS commence les remboursements sur la base du prix du médicament...

La CNOPS commence les remboursements sur la base du prix du médicament générique à compter du 1er mai

273
0
PARTAGER

Les médicaments prescrits, soit dans le cadre de soins réguliers ou de maladies chroniques, seront remboursés sur la base du prix du médicament générique correspondant, indique un communiqué de la CNOPS, rendu public mardi.

 

Les médicaments génériques prescrits seront remboursés selon les taux en vigueur (à hauteur de 70 pc pour les soins réguliers et de 100 pc pour les maladies chroniques ou coûteuses), s’ils sont inclus dans la liste des médicaments remboursables, note le communiqué.

 

La Caisse appelé, par ailleurs, les assurés à réclamer à leurs médecins la prescription de médicaments génériques correspondants à leur cas, en vue d’éviter une baisse de la valeur des remboursements.

 

L’adoption de cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par la CNOPS, à la lumière des conclusions d’une étude prévoyant « un déficit financier à court terme » dans la gestion de la Caisse « si des mesures rapides ne sont pas prises pour contrôler les charges des soins médicaux », souligne le communiqué.

 

la décision vise, ainsi, à encourager le recours aux médicaments génériques en application des instructions des autorités publiques, poursuit la même source rappelant que la liste des médicaments remboursables compte désormais 2300 médicaments (1000, en 2006) représentant 75 pc des médicaments disponibles sur le marché national.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires