Maison A la une La colère populaire demande la tête de la plus grosse fortune du...

La colère populaire demande la tête de la plus grosse fortune du Maroc, Akhannouch

1722
0
PARTAGER

Après avoir obtenu avec obstination la démission du ministre des affaires générales et de la gouvernance, les marocains demandent de plus en plus, comme dans cette vidéo, le départ pur et simple du puissant ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, connu pour sa grande richesse, Aziz Akhannouch. Ainsi, et lors d’une inauguration royale à Tanger, les slogans ont fusé de toute part devant le souverain pour demander qu’il soit mis fin aux fonctions d’Akhannouch, par ailleurs considéré comme son ami.

Ce nouveau cri de colère de la part d’une population excédée par la cherté du cout de la vie accentue la pression sur le gouvernement et certains de ses ministres qui n’ont pas tiré les leçons de la contestation sociale actuellement en cours à travers le pays. Le ministre Akhannouch est considéré à ce titre en tant que propriétaire du premier groupe pétrolier au Maroc, comme un symbole du capital sauvage aux intérêts tentaculaires et aux bénéfices colossaux réalisés sur le dos des citoyens en proie aux difficultés croissantes.

Leader politique à la tête du parti RNI au gouvernement, le ministre Akhannouch est d’autant plus critiqué qu’il n’a pas su apporter de solutions sur les prix exorbitants du poissons, sur la crise du lait et la mise en chômage des agriculteurs touchés directement par cette crise, et n’a fait aucun geste pour que le prix du carburant baisse dans ses stations service.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires