La Commission de révision de la Constitution constituera un cadre de réflexion...

La Commission de révision de la Constitution constituera un cadre de réflexion sur la réforme constitutionnelle (M. Mennouni)

225
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie d’installation de la Commission consultative de révision de la Constitution, M. Mennouni a indiqué que la réforme de la Constitution se fera en concertation avec les partis politiques, les syndicats, les organisations de la société civile et de la jeunesse, les acteurs associatifs et scientifiques.

M. Mennouni a indiqué que la réforme constitutionnelle prévue satisfait les revendications essentielles, telles la constitutionnalisation des conclusions de l’Instance Equité et Réconciliation (IER), la concrétisation d’une justice indépendante et d’un gouvernement démocrate et responsable, ainsi que la consécration de la régionalisation.

La Commission se doit de soumettre les résultats de ses travaux à la Haute appréciation royale dans le courant du mois de juin prochain, a ajouté M. Mennouni, assurant qu’il s’agit d’un « délai raisonnable ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires