La communauté marocaine de la côte d’Azur condamne l’attentat de Marrakech

La communauté marocaine de la côte d’Azur condamne l’attentat de Marrakech

167
0
PARTAGER

Cet attentat, qui a tué « aveuglement » des innocents, y compris des Marocains et étrangers qui « aiment notre pays », est « un crime odieux, sauvage et barbare, ourdi par les ennemis du Maroc et ses évolutions vers plus de démocraties et de développement humain et harmonieux », soulignent-ils dans un communiqué.

« Les assassins », déplorent-ils, ont choisi avec « un calcul diabolique » leur cible, en visant un symbole du tourisme marocain, la place mythique de Jamaa El fna, dans une tentative de « porter atteinte à l’esprit et l’âme de Marrakech: une ville ouverte, tolérante, fraternelle, cosmopolite aimée par les marocains et rêvée par le monde entier ».

Dans ce contexte, les membres de la communauté marocaine de Côte d’Azur appellent l’ensemble des Marocains à être « vigilants et refuser le dictat des terroristes et ennemis des droits élémentaires de la liberté de la démocratie et le mieux vivre ensemble quelles que soient nos origines et choix cultuels ».

Ils ont réitéré à cette occasion leur mobilisation, derrière SM le Roi Mohammed VI, pour défendre le Maroc et « relever les défis de demain ».

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires