La communauté marocaine établie en Côte d’Azur favorable au projet de la...

La communauté marocaine établie en Côte d’Azur favorable au projet de la nouvelle constitution

171
0
PARTAGER

« Oui et mille et une fois Oui à la nouvelle constitution », ont souligné, dans un communiqué, les adhérents de la Maison départementale du Maroc (MDM06), une association qui fédère les Marocains, Franco-marocains et tous les amis du Maroc dans les Alpes-Maritimes, basée à Nice.

Ils saluent le discours Royal comme « un tournant historique », en faveur d’une réforme constitutionnelle et parlementaire, marquant ainsi « le parachèvement d’un processus entamé depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône » et « une ère nouvelle vers plus de démocratie et de justice sociale ».

« SM le Roi continue à consolider ce processus d’émancipation démocratique, de développement socio-économique et humain, et nous irons ensemble unis aussi vers une véritable consécration de l’indépendance de la justice », écrivent-ils.

Ils se sont félicités que les réformes constitutionnelles annoncées dans le discours Royal du 17 juin soient le résultat d’une démarche participative, avec « la prise en compte des débats, contributions et propositions de toutes les instances politiques, syndicales, commissions, associations et aussi des représentants de la jeunesse marocaine ».

« Nous marocains et franco-marocains nous sommes, ici en France, quotidiennement interpellés par des français sur la contagion du printemps arabe et les risques des manifestations du mouvement du 20 février, et sommes fiers de notre modèle et de notre capacité à faire d’autres choix que la rue et la révolution », concluent-ils.

map_______

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires