La communauté marocaine organise un sit-in à Dakar pour condamner l’attentat de...

La communauté marocaine organise un sit-in à Dakar pour condamner l’attentat de Marrakech

173
0
PARTAGER

 

Réunis devant l’ambassade du Maroc à Dakar juste après la prière du vendredi, la communauté marocaine, dont de nombreux commerçants et des étudiants, ont chanté l’hymne nationale et scandé des slogans contre le terrorisme, une barbarie étrange à la société marocaine fortement ancrée dans ses valeurs de tolérance et des enseignements d’un islam modéré.

 

Brandissant des portraits de SM le Roi Mohammed VI et des drapeaux nationaux, les marocains établis au Sénégal ont exprimé, à cette occasion, le rejet de l’extrémisme ainsi que leur attachement au processus d’édification et de modernisation du Royaume conformément à la volonté du Souverain qui a consacré l’engagement du Royaume sur la voie de la démocratie à travers le discours Royal historique du 9 mars.

 

L’attentat meurtrier de Marrakech a été unanimement condamné au Sénégal aussi bien par les autorités sénégalaises que par la société civile.

 

Au lendemain de l’attentat, le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade avait « condamne avec énergie cet acte odieux que rien ne saurait justifier » et réaffirmé « sa totale solidarité avec le Royaume du Maroc ».

 

« Tout en rappelant les liens historiques qui unissent nos deux pays ainsi que les relations personnelles qu’entretiennent le Chef de l’Etat, M. Abdoulaye Wade et SM le Roi Mohammed VI, le Sénégal appelle à la solidarité entre toutes les nations pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes et mettre hors d’état de nuire les personnes et les organisations qui s’adonnent à cette pratique inhumaine », indiquait, à ce sujet, un communiqué du ministère sénégalais des affaires étrangères.

 

D’autre part, la Coordination du Forum Social Mondial (FSM -2011), instance organisatrice de la grande manifestation des mouvements sociaux du monde qui s’est déroulée en février dernier à Dakar, a également condamné vigoureusement l’attentat de Marrakech et exprimé sa solidarité avec le Maroc.

 

« Le Comité de pilotage du FSM-2011, à l’instar du peuple sénégalais, condamne ces actes de violences et prie Dieu pour le repos de l’âme des victimes », indique un communiqué de la Coordination rendu public au lendemain de l’attentat de Marrakech.

 

La 11ème édition du Forum Social Mondial, un rendez-vous majeur des mouvements sociaux du monde, s’est déroulée en février dernier dans la capitale sénégalaise avec la participation de près de 50.000 personnes venues des quatre coins du monde.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires