La compagnie aérienne Iberia envisage de supprimer plus de 3.100 emplois

La compagnie aérienne Iberia envisage de supprimer plus de 3.100 emplois

327
0
PARTAGER

Iberia, qui avait fait état de la suppression de 4.500 postes en novembre dernier, a réduit ce chiffre à 3.147 suite à une réunion tenue avec les syndicats.

« Nous devons prendre des décisions difficiles pour sauver l’entreprise et renouer avec la rentabilité. Sinon, nous mettrons en oeuvre des changements structurels profonds », a averti le groupe dans un communiqué.

« Iberia est en lutte pour sa survie. Elle n’est rentable sur aucun de ses marchés. Nous devons prendre des décisions difficiles maintenant pour sauver la compagnie et la faire revenir à la rentabilité », avait déclaré récemment le conseiller délégué d’Iberia, Rafael Sanchez-Lozano.

La crise espagnole et européenne a eu un impact sur Iberia, mais « ses problèmes sont systémiques et datent d’avant les difficultés actuelles du pays. La compagnie espagnole perd 1,7 million d’euros tous les jours », avait précisé Lozano, faisant remarquer que ce plan de restructuration permettra de sauver les 15.500 autres postes au sein de la compagnie.

Outre les suppressions de postes, le plan de restructuration comprend une baisse de 15 pc des capacités d’Iberia qui se focalisera sur les liaisons les plus rentables et la diminution du nombre de ses avions de 25 appareils.(MAP).

 

_________actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires