La conférence internationale des doyens de chirurgie dentaire francophones, en mars à...

La conférence internationale des doyens de chirurgie dentaire francophones, en mars à Casablanca

306
0
PARTAGER

Une vingtaine de représentants des facultés de médecine d’Afrique, d’Asie du Sud-est, des Caraïbes, d’Europe, du Maghreb et du Moyen-Orient seront présents à cette conférence.

Cette rencontre coïncide avec le 30ème anniversaire de la faculté de médecine dentaire de Casablanca dont la doyenne assure actuellement la présidence de la CIDCDF. Elle sera l’occasion pour mettre l’accent notamment sur les réalisations de la faculté de médecine dentaire à Casablanca (FMDC) en termes de formation et de certification, ajoute la même source.

Le programme de cette conférence, qui sera axée sur la stratégie de changement dans les facultés des sciences de la santé, prévoit un atelier central de formation à la gouvernance, qui réunira différents experts internationaux de la santé, souligne le communiqué, ajoutant que l’objectif étant d’acquérir le cadre conceptuel de la gouvernance et réussir les missions de gestion et d’évaluation académique d’une faculté.

En marge de cette rencontre, l’association des internes et résidents de Casablanca tiendra son 12ème congrès international sous le thème « la perfection au bout des doigts ».

La conférence des doyens des facultés de chirurgie dentaire d’expression totalement ou partiellement francophone est l’un des 14 réseaux institutionnels de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires