La constitutionnalisation des recommandations de l’IER, une « révolution » en matière de droits...

La constitutionnalisation des recommandations de l’IER, une « révolution » en matière de droits de l’Homme (acteur de la société)

225
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, M. Zaydi, membre de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), a relevé que cette constitutionnalisation, annoncée dans le discours adressé par SM le Roi à la Nation, permettra la consécration claire et sans équivoque des principes de droits de l’Homme tels que reconnus universellement.

« L’intégration des recommandations de l’IER dans la constitution garantira le respect des droits de l’Homme », a-t-il noté, soulignant que la réforme constitutionnelle annoncée par SM le Roi répond aux aspirations du peuple marocain et de ses élites politiques.

Le discours Royal est intervenu au moment opportun pour couronner un chantier continu dans le temps, qui a porté sur des réformes politiques, économiques et sociales ayant permis de préparer le terrain à une constitution ouverte et démocratique, a ajouté M. Zaydi.

Le contenu du discours Royal est un « pas géant » allant plus loin que les revendications d’un ensemble de formations politiques et de jeunes mouvements, en incluant les questions de la régionalisation, de la réforme constitutionnelle, de l’identité plurielle du Maroc et des compétences des instances élues, a-t-il dit.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires