La coopération décentralisée au centre d’entretiens de l’ambassadeur du Maroc à Lima...

La coopération décentralisée au centre d’entretiens de l’ambassadeur du Maroc à Lima et du président du gouvernement régional

185
0
PARTAGER

Lors de cet entretien, Mme Aouad a informé M. Melendez Gamarra sur les avancées réalisées par le Maroc dans plusieurs secteurs porteurs et les réformes entreprises dans les domaines politique, économique, institutionnel et social.

La diplomate marocaine s’est attardée sur le processus de régionalisation en cours au Maroc, livrant également un large aperçu des réalisations marocaines et des performances enregistrées sur le plan économique et social.

De son côté, M. Menendez a plaidé pour l’établissement d’une coopération entre le Maroc et la région de Pasco dans les domaines technique, technologique, de la formation professionnelle, de l’environnement et de la santé.

Dans cette perspective, le responsable a exprimé le souhait de sa région de pouvoir bénéficier de l’expérience du Maroc dans les domaines agricole, minier, énergétique et touristique.

L’entretien s’est déroulé en présence notamment de MM. Martin Gustavo Mallma, directeur des relations publiques et Lorenzo Rodriguez Vega, consultant pour les projets de coopération.

La région péruvienne de Pasco est connue pour son importante production minière, notamment le cuivre, et agricole (café, cacao, riz et maïs) et de l’hydroélectricité (centrales de Yaupi et Paucartambo).

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires