La coopération énergétique au centre d’entretiens maroco-gabonais à Rabat

La coopération énergétique au centre d’entretiens maroco-gabonais à Rabat

191
0
PARTAGER

La coopération énergétique entre le Maroc et le Gabon a été au centre d’entretiens, lundi à Rabat, entre la ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Mme Amina Benkhadra, et son homologue gabonais Régis Immongault.

A cette occasion, Mme Benkhadra a donné un aperçu à la délégation gabonaise sur les stratégies entreprises par le Maroc dans le domaine de l’énergie et de l’Eau.

Elle a, dans ce sens, rappelé le lancement de plusieurs projets et réformes d’envergures notamment ceux d’énergies solaire et éolienne.

La ministre a, également, fait remarquer que le Maroc procède également au lancement d’une stratégie renouvelée du secteur de l’eau et de l’environnement, partant du constat que cette ressource se fait de plus en plus rare et que la situation risque de se dégrader sous l’effet du changement climatique.

Elle a fait savoir que le Royaume fait de « la politique de l’eau une priorité élevée, d’autant plus que les problèmes liés à cette question ont des impacts sur l’Agriculture, l’industrie, l’habitat ou encore le tourisme et la santé ».

L’année 2010 des accords bilatéraux ont été signés et devront permettre d’intensifier les échanges d’informations et d’expertises ainsi qu’en matière d’assistance technique et de transfert de technologie.

Ces conventions concernent les domaines de l’énergie et des mines, deux secteurs stratégiques pour le Gabon, de la formation professionnelle, l’eau et l’environnement, ainsi que la coopération touristique et l’échange du savoir-faire.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires