Maison A la une La Corée du nord et les États-Unis dialoguent

La Corée du nord et les États-Unis dialoguent

430
0
PARTAGER

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a évoqué pour la première fois publiquement un « dialogue » avec les États-Unis alors que se précise un sommet entre le président américain Donald Trump et lui, a rapporté mardi l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

Kim Jong-un a présenté un rapport devant des hauts responsables du parti unique « sur la situation dans la péninsule coréenne », incluant « la perspective du dialogue entre les États-Unis et la DPRK » (acronyme officiel de la Corée du Nord), selon KCNA, peu après que le président américain a annoncé lundi que sa rencontre historique avec Kim Jong-un se tiendrait « en mai ou début juin ».

C’est la première fois que l’agence officielle nord-coréenne fait allusion à un sommet avec les États-Unis, sans toutefois le mentionner explicitement ni citer le nom de Donald Trump. Pyongyang n’a toutefois jamais confirmé officiellement sa proposition de discussion avec la Maison-Blanche sur la dénucléarisation de la péninsule, transmise par un envoyé sud-coréen à Washington.

Commentaires