La Coupe d’Afrique se jouera en Guinée équatoriale

La Coupe d’Afrique se jouera en Guinée équatoriale

295
0
PARTAGER

La crise de l’organisation de la CAN semble ainsi toucher à sa fin avec la désignation de la Guinée équatoriale pour organiser du 17 janvier au 8 février l’événement en remplacement du Maroc.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, avait fait vendredi le deplacement à Malabo pour s’entretenir avec le chef de l’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.
La décision devrait être annoncée officiellement dans la journée. Le président de la CAF Issa Hayatou semble ainsi être parvenu à gagner son pari, et par la même à gagner son bras-de-fer qui l’opposait au Maroc.
Le Maroc qui a refusé d’organiser la CAN aux dates voulues par la CAF s’expose à de lourdes sanctions.
« La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles » avait précisé en début de semaine un communiqué de la CAF.
Le Maroc tout en restant « attaché à l’organisation et en maintenant le report », ne s’est pas soustrait à ses engagements quant à l’organisation de la CAN-2015, assurait, mardi à Rabat, Mohamed Ouzzine, ministre marocain de la Jeunesse et des Sports.

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Commentaires