PARTAGER

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc
organise  ses assises avec pour thématique  » LA DATA, AU COEUR DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE » du 26 au 28 Octobre à Marrakech.

Ayant pour volonté d’instituer un évènement récurrent qui accompagne l’essor des systèmes d’information au Maroc, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc organise ses quatrièmes assises du 26 au 28 octobre à Marrakech avec pour thématique « LA DATA, AU COEUR DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE ».
Ces assises auront pour objectif de  participer aux échanges et réflexions sur le devenir des systèmes d’information, partager les connaissances entre professionnels et acteurs des systèmes d’information au Maroc et dans la région avec des directeurs généraux, des directeurs des systèmes d’information, des responsables informatiques, des chefs de projets, des ingénieurs, des chercheurs, des consultants, des représentants du gouvernement et des médias nationaux et africains.
Dans un souci d’exhaustivité, plusieurs thématique, telles que la lutte contre la cybercriminalité et la criminalité grâce à l’analyse big data, les pré-requis pour les smartcities et smartfactories, l’open Data/ smart Data et comment la valoriser pour en faire un enjeu majeur vers la transformation digitale,  valorisation de la data et autres seront abordées en conférences plénières, ateliers et tables rondes.
Il est à souligner que plusieurs directeurs généraux, CEO, DSI et officiels ont déjà confirmé leur présence à cette quatrième édition dont l’organisation sera également enrichie par la présence d’experts et d’entrepreneurs dans le domaine des TIC. A titre d’exemple, les noms d’Amr Awadallah, qui nous vient de Palo Alto (E.U), Co fondateur de CLOUDERA, Dr Frédéric J. Bauchot, Directeur Technique du Centre de Solutions métier « Energies & Utilities »,
Ismail Douiri, Directeur Général de Attijariwafa Bank, Azzedine El Mountassir Billah, Directeur Général de l’Agence nationale des télécommunications, M. Laidi El Wardi, Directeur Général de la Banque de détail, Banque Centrale Populaire et Eric Haddad, expert mondial figurent parmi les participants aux assises.
En attendant, un programme riche a déjà été mis en place et offre une idée sur la qualité des intervenants et celle de l’organisation de ce grand événement. Pour mémoire, ce programme s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes qui ont pris en compte l’évolution des TIC et les dernières tendances du secteur. En 2014, les assises avaient accordé, entre autres, à la question de la mobilité en relation avec les nouvelles technologies une grande importance.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires