La DGSN dément avoir publié un appel invitant les citoyens à dénoncer...

La DGSN dément avoir publié un appel invitant les citoyens à dénoncer les individus

971
0
PARTAGER

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a démenti avoir publié un appel aux citoyens les invitant à dénoncer immédiatement par téléphone tout mouvement suspect ou la détention d’armes par des individus et contacter l’unité sécuritaire ou militaire la plus proche. Dans une mise au point parvenue dimanche à la MAP, la DGSN souligne «qu’une page sur le réseau social Facebook a publié un appel aux citoyens les invitant à dénoncer immédiatement par téléphone tout mouvement suspect ou la détention d’armes par des individus et contacter l’unité sécuritaire ou militaire la plus proche», ajoutant que «cet appel a été publié sur un photomontage du drapeau national, ce qui laisse penser qu’il concerne le Maroc et qu’il émane d’une autorité publique nationale».

La DGSN dément que cet appel ait été publié par un organisme officiel national ou concerne la situation sécuritaire au Maroc, soulignant par ailleurs que les services de sécurité veillent en permanence pour garantir la paix et la sécurité des citoyens contre toutes les menaces et les risques éventuels.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale précise également que les numéros de téléphone des services de sécurité marocains (Sûreté nationale et Gendarmerie royale) sont connus et disponibles pour l’ensemble des citoyens. De même, ajoute la mise au point, les locaux de ces services fonctionnent selon le système des permanences, et ce pour recevoir les plaintes, les dénonciations et les témoignages sur tous les actes et autres activités criminels.

Commentaires