PARTAGER

Des discussions sont actuellement en cours concernant la faisabilité d’une autoroute reliant Safi au Sud et en direction du Sud-est du pays, a annoncé le ministre du Transport et de l’Equipement Abdelaziz Rabbah.

Le ministre répondait à une question orale mardi à laquelle il a pu donner quelques précisions sur le réseau autoroutier marocain. Après l’inauguration de l’autoroute de contournement de Rabat et l’achèvement de celle reliant Béni Mellal à Safi, le réseau autoroutier marocain a atteint 1800 km.

D’après le ministre, 70% des principales villes marocaines sont actuellement desservies par les autoroutes, ajoutant que le nombre de régions couvertes est aujourd’hui de 8 et le chiffre devrait passer à 11 une fois les autoroutes du sud du pays finalisées.

Lors de la même intervention, Abdelaziz Rabbah a évoqué l’existence de propositions pour la réalisation d’une autoroute allant de Safi vers le Sud du pays et en direction du Sud-est, de même que des suggestions pour raccorder le nord et le sud du royaume. Le ministre n’a par contre donné aucune indication sur les villes qui pourraient être desservies par les nouvelles autoroutes.

Commentaires