PARTAGER

Suite à l’intervention d’un chroniqueur de Luxe Radio qui a critiqué les joueurs binationaux de l’équipe marocaine de football, la directrice de l’information de la chaine 2M a piqué une colère sur sa page facebook et s’est lancée dans la défense des statuts des marocains disposés de la double nationalité en estimant qu’ils ont beaucoup apporté à leur pays d’origine et qu’il continueront à le faire.
Pour mieux comprendre sa sortie, il faut se reporter à ses explications sur sa page facebook. Ce débat sensible est lancé et il promet par avance :

 »Bi nationale et fière de l’être !

Son nom n’a aucune importance, d’ailleurs il n’est RIEN. Juste un footeux surexcité, égocentrique, pétri d’arrogance, populiste ignorant et déformé par la haine.
Mais les propos de ce petit RIEN qui a vomi sur les bi nationaux à l’antenne de luxe radio et sur son compte Tweeter, viennent nous rappeler combien nous dérangeons.

Que nous soyons sur un terrain de foot, dans les médias ou à la tête d’une entreprise, nous sommes une gêne pour ceux comme ce RIEN.

Il n’a pas osé aller jusqu’à dire que nous venons manger le pain des (vrais) marocains mais il est sûr qu’il n’en pense pas moins.
Tout comme RIEN n’a pas eu le courage de dire que les Benatia et autre Fajr ou Da Costa auraient pris la place d’autres joueurs dont la seule « qualité  » aurait été d’avoir une seule nationalité.

Il n’y a rien à lui répondre sur notre marocanite,notre loyauté envers notre pays et l’amour que nous lui portons.
Juste dire à ce petit RIEN qu’il n’y a pas d’amour mais des preuves d’amour. …

Que si les bi nationaux de l’équipe nationale de foot Ball donnent la preuve de leur loyauté en prenant tous les risques sur le terrain ,y compris celui de s’exposer à la connerie de RIEN comme lui ,ce RIEN du tout justement, que fait il?

Quand les 5 millions de marocains établis à l’étranger s’engagent tous les jours pour leur pays d’origine sur tous les plans ,lui que fait il?

Il ne fait RIEN, soyez en persuadés. »

Commentaires