La double marche blanche à la mémoire de NASSIM s’organise sur facebook...

La double marche blanche à la mémoire de NASSIM s’organise sur facebook et l’enquête piétine

443
0
PARTAGER

Pour le côté français, c’est dans le département du Val D’oise où vit la famille du regretté Nassim que ses camarades de lycée et amis qui en feront de même à la même heure.

Cette famille qui se trouve toujours au Maroc pour faire accélérer l’enquête qui permettra de retrouver le chauffard en fuite et ses complices à condition bien sur que tout soit mis en œuvre, ce qui n’est pas encore le cas d’après les premières conclusions.

Les parents du défunt ont ainsi confié à actu-maroc avoir été reçu par le procureur et des autorités mais sans que cela n’aboutisse sur l’annonce d’une arrestation alors que toutes les pistes n’ont pas été explorées à ce jour. Ils citent à titre d’exemple, l’exploitation des vidéos des caméras installées dans le périmètre urbain de Témara-Rabat qui permettrait de visualiser la plaque d’immatriculation de la Golf noire activement recherchée ainsi que son propriétaire toujours non identifié.

Cette famille inconsolable de la perte de son enfant adoré et qui est toujours dans un état de choc et d’abattement a décidé de ne regagner la France qu’une fois le coupable retrouvé et jugé. Elle se console en attendant de la solidarité et du soutien moral dont font preuve des dizaines de milliers de citoyens mobilisés et révoltés par ce tragique accident. Parmi eux, l’association Maroc 21 à l’origine d’une pétition sur les réseaux sociaux pour l’organisation de la marche du vendredi 28 février. Son président, Abdelrhni BENSAID explique à Actu-maroc son engagement pour cette cause en affirmant avoir été profondément attristé par ce drame qui a frappé cette famille en lui arrachant son fils, chose qui aurait pu arriver à n’importe quelle autre famille par la faute d’un conducteur irresponsable. Cette mobilisation et cette solidarité s’imposent d’elles-mêmes en pareil cas poursuit-il en soulignant que l’hécatombe se poursuit sur nos routes et que malgré les bilans en demi-teinte des accidents de la circulation, il convient de durcir encore plus la loi par rapport au nouveau code de la route.

A noter que l’appel à participation à cette marche blanche est lancé à toutes et à tous qui souhaitent rejoindre le mouvement sur le lien facebook https://www.facebook.com/events/813896395294178/814717721878712/?notif_t=like

Cette mobilisation bénéficiera d’une large couverture médiatique avec non seulement la présence des médias nationaux mais également de leurs homologues français qui ont déjà confirmé leur présence pour la marche blanche de Témara vendredi prochain à 15h00.

Jalil Nouri pour Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires