La femme artisane à l’honneur au 2ème salon régional de l’artisanat de...

La femme artisane à l’honneur au 2ème salon régional de l’artisanat de Larache

191
0
PARTAGER

Ce salon est organisé par le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat, en collaboration avec la chambre professionnelle de la wilaya de Tétouan et la Maison de l’artisant, sous le thème « les artisanes productrices au service du développement régional ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des directives de la vision 2015 qui a chargé les chambres régionales d’artisanat de soutenir et promouvoir la commercialisation des produits artisanaux pour améliorer les revenus des professionnels.

Le salon, qui s’étale sur 1.200 m2, compte 54 stands répartis entre les différents métiers de l’artisanat, et représentant 13 associations et six coopératives féminines, en plus de 28 artisanes participant de manière individuelle.

Plusieurs métiers sont représentés dans ce salon, dont la couture traditionnelle, la broderie à la main, le tissage traditionnel et la peinture sur soie et verre.

Plusieurs activités artistiques, culturelles et de sensibilisation ont été programmées durant cette édition, qui a été marquée par la remise de prix d’excellence aux meilleures artisanes.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires