Maison A la une LA FÊTE DU FOOTBALL AFRICAIN COMMENCE

LA FÊTE DU FOOTBALL AFRICAIN COMMENCE

796
0
PARTAGER
Les marocains, très friands du spectacle offert par le football s’apprêtent à vivre pendant plus de trois semaines toutes les péripéties de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Gabon.
Le spectacle en vaut vraiment la peine, car assuré par de brillants joueurs africains évoluant, tous, dans les meilleurs championnats européens  et s’affrontant dans des rencontres palpitantes. Les dés sont jetés et l’on est tenté de parier sur la main mise sur cette compétition, d’équipes nationales habituées à rafler le titre comme le Cameroun, le Ghana, l’incontournable Côte d’Ivoire, et une revenante, l’Égypte.
Mais pour les marocains qui suivront tous les matchs de cette coupe d’Afrique, le goût de cet événement est déjà amer avant l’heure en raison des risques d’élimination dès le premier tour, de leur équipe nationale, privée d’une grande partie de ses stars blessés et ayant le malheur de se retrouver dans un groupe difficile comprenant le bourreau ivoirien. Alors pour se rattraper, leurs encouragements vont par avance aux équipes maghrébines, plus l’Algérie que la Tunisie pour des questions de proximité et pour la beauté du jeu algérien fourni par le duo Mahrez-Slimani, adulés par les supporteurs britanniques, tous deux évoluant dans le championnat anglais.
Que la fête commence et pourvu que l’échec des nôtres ne soit pas très dur.

Commentaires