PARTAGER
Les villes marocaines où règne un optimisme à toute épreuve, rivalisent d’imagination en prévision des heures qui suivront la fin du match Côte d’Ivoire -Maroc , pour établir un programme des festivités et s’organiser pour la glorieuse circonstance en laquelle tous les marocains osent espérer.
Les écrans géants ont fleuri sur les grandes places des principales villes du pays pour des retransmissions en direct au profit de milliers de personnes, parfois par familles entières, parfois par écoles entières ou groupe d’habitants de même quartier, qui se déplaceront, non pas pour suivre le match, mais pour célébrer la victoire des Lions de l »Atlas que tous les marocains espèrent de tout cœur et sur laquelle ils misent en raison de leur confiance de l’équipe nationale. Les maillots de cette dernière ont disparu des magasins et des souks, comme les fanions et les ballons qui se sont arrachés jusqu’au dernier article. Les sonorisations sont également prêtes ainsi que les troupes de musique populaire pour une fête mémorable qui se poursuivra jusqu’à l’aube alors que les autorités aéroportuaires de Rabat, s’attendent à une marée humaine sans précédent pour le retour des Lions de l’Atlas.
Seul bémol, tous ces préparatifs sont à mettre au conditionnel et les entourer d’un grand « Si », car il faudra que la qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie soit au rendez-vous après 20 ans d’absence dans cette compétition. Pour cela, les paris restent ouverts devant l’inconnu.
Par A.B.
Actu-maroc.com

Commentaires