La Fitna n’aura pas lieu…

La Fitna n’aura pas lieu…

399
0
PARTAGER

En effet, si ce phénomène dépasse certaines limites, il entre dans la contradiction s’autorisant  des abus  et des excès qu’il prétend en principe dénoncer !

Lorsque des Marocains  malmènent des fonctionnaires  de police  et les traitent de tous les noms à l’intérieur d’un commissariat, et lorsque  des jeunes refusent de payer leur ticket de train sous prétexte que ce dernier appartient à l’Etat, ce même Etat qu’ils  insultent dans les rues, il y a des questions  à se poser.

Si la conjoncture politique de ces derniers  mois a imposé une configuration qui a permis la contagion de manifestations et l’hémorragie du torrent revendicatif qui n’a pas à être vindicatif, il est légitime que la normalité sévisse  avant que la Fitna et la Siba ne s’emparent  des esprits.

A ce sujet, les multiples débordements sont  en train  de légitimer le retour de la répression pure et dure !

Chose qui pourrait remettre en question le capital de liberté que vit notre  pays depuis une décennie, surtout qu’on considérait  cet acquis comme irréversible !

Aujourd’hui, les citoyens doivent percevoir dans leurs rapports avec l’administration le sentiment concret  que cette dernière  a parfaitement reçu  le message du 20 Février et qu’elle demeure à l’écoute et au service du peuple.

Ceci, car le Maroc doit avoir aujourd’hui les mêmes ambitions pour ses enfants, que les jeunes ont d’espoirs pour leur pays.

Hafid FASSI FIHRI pour actu-maroc.com__________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires