La foire « Mercamed », une occasion pour découvrir les potentialités économiques de Tétouan...

La foire « Mercamed », une occasion pour découvrir les potentialités économiques de Tétouan (organisateurs)

175
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’une conférence de presse à la Chambre du commerce, d’industrie et des services de la Wilaya de Tétouan, les organisateurs ont précisé que cette foire, qui sera bâtie sur une superficie de 2.075 m2, comprendra 60 stands pour les sociétés privées et 15 pour les établissements publics et les associations professionnelles.

Au total, 75 sociétés espagnoles de la région de Grenade ont déjà confirmé leur participation à cette foire qui s’attend à accueillir près de 2.000 visiteurs.

La foire sera marquée par des ateliers et des rencontres B2B et un concert de musique andalouse et de flamenco, ont fait savoir les organisateurs, soulignant que cette rencontre économique a notamment pour objectifs de promouvoir la coopération économique entre les deux régions voisines et d’inciter les entrepreneurs des deux pays à développer des projets commerciaux et industriels dans plusieurs secteurs d’activité.

Cet évènement vise également à encourager le rapprochement entre les associations professionnelles de Tétouan et de Grenade, en vue de mener des actions conjointes de promotion au niveau des deux pays, favoriser la création de réseaux de commerce entre les deux provinces, et à créer un catalogue et une base de données de produits et services offerts dans les deux zones.

Placée sous le thème « Ensemble pour le développement des affaires dans l’espace méditerranéen », cette foire est organisée par le projet « Mercamed » en partenariat avec le Conseil provincial de Grenade, la Chambre de commerce, d’industrie et de services, la Commune urbaine et le Conseil provincial de Tétouan.

Ce projet a pour but de développer les initiatives entrepreneuriales, la formation des jeunes entreprenants et l’établissement des liens de coopération entre Grenade et les villes du Nord du Maroc.

Le projet « Mercamed » porte sur le secteur agro-alimentaire, la gestion culturelle, l’environnement et les énergies renouvelables, autant de secteurs importants pour les entreprises andalouses désirant investir dans le Nord du Royaume.

La coopération Transfrontalière Grenade/Nord du Maroc fait partie du programme de coopération transfrontalière Espagne/frontières extérieures, doté de 3,5 millions d’euros et cofinancé à hauteur de 75 pc par l’Union Européenne (UE).

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires