La Fondation du Festival International du Film de Marrakech organise une campagne...

La Fondation du Festival International du Film de Marrakech organise une campagne gratuite de chirurgie oculaire dans la région de Rabat-Salé-Zemmour Zaer

195
0
PARTAGER

Cette initiative, qui sera organisée sous la présidence effective de son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, profitera à près de 300 patients démunis, issus de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, dont environ 10 pc d’enfants, indique un communiqué de la Fondation du festival international du film de Marrakech.

La campagne chirurgicale concernera principalement la cataracte pour les adultes et les pathologies congénitales (la cataracte, le glaucome, le strabisme et les malformations oculaires) pour les enfants âgés de 0 à 15 ans.

L’ensemble des patients sera totalement pris en charge par les partenaires de la campagne (Fondation du Festival International du Film de Marrakech, le Ministère de la Santé et la Fondation Hassan II d’ophtalmologie).

Pour des raisons de proximité, les patients bénéficiant de cette campagne et provenant de Salé, Témara, Skhirat et régions seront pris en charge au Centre Hospitalier Préfectoral de Rabat (Moulay Youssef). Quant aux patients issus de Khémisset, Oulmès, Roummani et régions, ils seront pris en charge à l’Hôpital Local de Tiflet.

Afin de réussir cette opération humanitaire, La Fondation du Festival International du Film de Marrakech et ses partenaires ont mobilise tous les moyens humains, techniques et logistiques nécessaires.

Le communiqué rappelle que dans le cadre de ce même partenariat, des campagnes similaires ont été organisées en 2009 et 2010 permettant à plus de 500 personnes aveugles de récupérer la vue.

Ainsi, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, en collaboration avec ses partenaires, organisera sa 4ème campagne de chirurgie oculaire lors de la 11ème édition du FIFM qui se tiendra du 02 au 10 décembre 2011.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires