La Fondation du Grand Ouarzazate consacre 19 tonnes de fournitures scolaires pour...

La Fondation du Grand Ouarzazate consacre 19 tonnes de fournitures scolaires pour soutenir la scolarisation dans la région

287
0
PARTAGER

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable a consacré 19 tonnes de fournitures scolaires pour soutenir la scolarisation des élèves relevant des différents établissements d’enseignement dans les provinces de Ouarzazate, Zagora et Tinghir, et ce à l’occasion de la rentrée scolaire 2010-2011.

Mobilisée par des partenaires français de la Fondation, dont la Région Languedoc-Roussillon, cette quantité de fournitures scolaires a été remise lors d’une rencontre organisée, mercredi, au Palais des congrès de Ouarzazate et à laquelle ont assisté notamment le gouverneur de la province, M. Abdeslam Bikrat, le président délégué de la Fondation, M. Said Ameskane, et des membres du bureau dirigeant de la Fondation.

Des commissions provinciales mixtes se chargeront de la distribution de ces fournitures scolaires comprenant en particulier des cartables, manuels, cahiers et autres fournitures, ainsi que des jouets pour enfants du pré-scolaire. Ces commissions se composeront de représentants de la province, du tissu associatif local, de la délégation du ministère de l’éducation nationale, et des associations des parents et tuteurs d’élèves dans les trois provinces.

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable compte à son actif plusieurs actions à caractère social et humain au profit des habitants de Ouarzazate, Zagora et Tinghir, particulièrement l’organisation à Agadir d’une colonie de vacances durant les mois de juillet et août derniers au profit de 600 enfants (âgés entre 10 et 14 ans) originaires des trois provinces.

La priorité a été donnée, dans ces colonies de vacances, aux enfants scolarisés appartenant aux milieux sociaux démunis, et n’ayant jamais bénéficié d’une telle opération.

De même, la Fondation avait organisé en juin dernier une campagne médicale au profit de plus de 2.400 personnes issues des différentes régions de Tinghir, en collaboration avec la province de Ouarzazate et la délégation régionale du ministère de la santé.

Une équipe de 27 médecins spécialistes a participé à cette campagne multidisciplinaire qui a été marquée notamment par la réalisation de 53 interventions chirurgicales et 40 autres d’ophtalmologie.

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable avait tenu en mars dernier à Ouarzazate son assemblée constitutive au cours de laquelle M. Mohamed Rochdi Chraibi a été élu à l’unanimité Président de la Fondation.

La Fondation a pour vocation de soutenir les efforts dédiés au développement socio-économique et culturel des provinces de Ouarzazate, Zagora et Tinghir.

Commentaires