La Fondation Roi Abdelaziz Al Saoud poursuit ses rencontres avec les auteurs

La Fondation Roi Abdelaziz Al Saoud poursuit ses rencontres avec les auteurs

156
0
PARTAGER

Le débat prévu à partir de 18h30 au siège de la Fondation, portera sur l’ouvrage collectif dirigé par cet universitaire « Elections au Maroc : entre partis et notables (2007-2009) », un ouvrage qui porte sur les pratiques et enjeux électoraux au Maroc eu égard à la nature de la pratique politique en vigueur.

Autre auteur inscrit dans le programme de ce cycle, le politologue français, Jean-François Bayart qui donnera une conférence, le 22 avril (18h30), sur son livre « les études postcoloniales : Un carnaval académique ».

Dans cet ouvrage, Jean-François Bayart, Directeur de recherche au CNRS (Sciences Po-CERI) en France, plaide pour une reconsidération des études postcoloniales aux fins d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion pour l’analyse de l’Etat, au croisement de la science politique, de l’histoire, de l’anthropologie et de l’économie politique.

Le 13 mai à la même heure, la Fondation ouvre un autre débat avec jacques Huntzinger sur son livre « Il était une fois la Méditerranée ».

Un ouvrage dans lequel cet ancien ambassadeur, aujourd’hui SG des ateliers culturels méditerranéens, décrypte les grands débats et les commentaires majeurs de la pensée méditerranéenne.

Trois rendez-vous avec des auteurs qui seront suivis par d’autres jusqu’à la fin de ce cycle de conférences le 28 octobre. Un cycle qui cherche à faire connaître les fruits de la recherche sur les grandes questions contemporaines : la Méditerranée, le monde arabe et particulièrement le Maghreb.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires