La formation pour le transport des produits dangereux au Maroc

La formation pour le transport des produits dangereux au Maroc

997
0
PARTAGER

Cette initiative était prémonitoire car le 19 janvier 2011, la chambre des représentants adoptait le projet de loi N° 30-05 relatif au transport par route des marchandises  dangereuses.
Moins de 2 mois plus tard, les premiers formateurs marocains (dont le chef de file est Mohammed ARSI) sont de retour de stage en Europe avec la certification ADR 2011 –reconnue au niveau international- délivrée par l’APTH, organisme référent en la matière.

Le Royaume du Maroc dispose maintenant de tous les outils législatifs, pédagogiques et techniques pour que les conducteurs qui transportent à travers le pays tous types de produits dangereux (produits pétroliers et les dérivés, les déchets, les explosifs etc) acquièrent toutes les compétences.

Les premières formations conformes aux exigences de ces accords internationaux sont d’ores et déjà programmées pour le mois d’avril 2011.

 

Nota : la loi vise à renforcer le niveau de sécurité pour les personnes, les biens et l’environnement en actualisant le cadre législatif en vigueur pour être en conformité avec les normes et standards internationaux, en particulier l’accord européen relatif au transport international par route des marchandises dangereuses (ADR).

POLE HSE / SH Consulting
23 Rue de Leningrade Apt 3 – Océan – Rabat – Maroc
Pierre GEORGES 05 37 66 13 52 / 06 76 41 00 67 / 00 33 6 89 59 13 62 _________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires