La France dans une mauvaise passe

La France dans une mauvaise passe

274
0
PARTAGER

 

« La France est un pays fort, nous avons besoin d’elle », a-t-il souligné, alors que le nouveau dérapage français a suscité « des grimaces » vendredi lors d’un Eurogroupe, selon un participant.

Le gouvernement français vient de repousser à 2017, au lieu de 2015, son objectif de réduction du déficit sous la barre de 3% et s’expose en théorie à des sanctions. Ses partenaires lui ont demandé de mettre l’accélérateur sur les réformes et de présenter des mesures de réduction budgétaire crédibles.

« La France est dans une mauvaise passe mais je suis sûr que nous pouvons trouver une solution. (Les Français) s’engagent à tenir leurs promesses et leurs objectifs. Ils ont également un grand paquet de réformes sur la table », a affirmé samedi Jyrki Katainen, le commissaire européen en charge des Affaires économiques. Il s’est montré moins tranchant que la veille, où il avait promis d’étudier la situation budgétaire de chaque pays sans complaisance, qu’il soit « petit ou grand, du nord comme du sud ».

Actu-maroc.com ___________________________________________

Commentaires