La France déterminée à soutenir le secteur agricole au Maroc (ambassadeur)

La France déterminée à soutenir le secteur agricole au Maroc (ambassadeur)

353
0
PARTAGER

-ES: Ilias KHALAFI-

M. Joubert a souligné dans une déclaration à la MAP, à l’issue d’une réception tenue au stand français à la 6-ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), que la France qui est consciente du rôle important joué par le secteur agricole dans le développent économique dans le Royaume, passe actuellement au soutien direct du Plan Maroc Vert à travers le financement de certains de ses projets.

La France qui participe au salon en tant qu’invité d’honneur aspire à partager son expérience dans le secteur agricole avec les professionnels marocains, à travers un ensemble de conférences thématiques animées par des experts français, précise le diplomate français.

La présence française dans le pôle international et le pôle élevage s’est renforcée de manière notoire dans cette édition, et ce dans l’objectif de raffermir la coopération entre les différents professionnels du secteur et pour créer de nouveaux partenariats dans divers secteurs agricoles.

A noter que jeudi (journée française au salon) sera marqué par l’organisation de plusieurs conférences, traitant notamment des « Bonnes pratiques de la coopération décentralisée régionale dans le développement agricole », « La filière agriculture biologique: de la production a la commercialisation » et « La commercialisation des produits de terroir: quels produits, pour quels marches et pour quel développement local ? ».

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires