La France salue la nomination de M. Amrani et lui souhaite plein...

La France salue la nomination de M. Amrani et lui souhaite plein succès

154
0
PARTAGER

Dans un communiqué, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé a qualifié cette nomination d' »excellente nouvelle pour l’Union pour la Méditerranée et pour le développement de projets euro-méditerranéens ».

La candidature de M. Amrani, actuellement secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, a été entérinée dans la journée au cours d’une réunion de hauts responsables de l’Union tenue au siège du secrétariat général de l’UpM à Barcelone (Espagne).

La France « compte sur M. Amrani pour mettre en oeuvre des projets de coopération à même d’accompagner les réformes et les mouvements à l’oeuvre au Sud de la Méditerranée », a ajouté le chef de la diplomatie française.

Plusieurs projets doivent faire « l’objet d’une attention particulière » : la jeunesse à travers notamment le projet d’office méditerranéen de la jeunesse, la société civile, le développement économique, les énergies renouvelables ou encore la protection civile, a-t-il ajouté.

Dès l’annonce de sa candidature, Paris avait soutenu « l’excellente » candidature proposée par le Maroc et appuyée par les partenaires du Sud de la méditerranée au sein de l’UpM.

Le poste de secrétaire général de l’UpM était vacant depuis la démission, fin janvier dernier, du Jordanien Ahmed Massa’deh.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires