PARTAGER

C’est un pays en crise qui s’apprêtait à recevoir l’Euro la semaine passée. Un pays en état d’urgence , au propre comme au figuré , miné par les mouvements sociaux , paralysé par des grèves à répétition mais également par les caprices de la météo et une avalanche d’intempéries, de pluies diluviennes, de crues et d’inondations…
Comme quoi un malheur ne vient jamais seul..
Concrètement on ne sait plus quelle malédiction est en train de s’abattre sur la France..
Si l’on rajoute la menace terroriste , la psychose d’attentats et  les draconiennes mesures de sécurité qui vont entourer l’Euro, ainsi que le très détestable climat social avec les grèves et manifestations qui paralysent la FRANCE. On ne vous dit pas l’ambiance pourrie qui règne dans ce pays où sévit l’état d’urgence…depuis le 14 novembre dernier et les attaques contre le Bataclan et le Stade de France…
Sinon pour ne rien gater , même les éléménts se sont déchainés ces derniers jours sur le pays qui a acceuilli la COP21. Avec des imtempéries , des crues et des inondations  ayant causé des morts et des dégâts considérables!
Nos amis français sont des habitués des ambiances pourries à la veille des grandes compétitions  avec des médias qui entretiennent la flamme de la zizanie en continu et sans répit comme si cela allait booster l’adrénaline des joueurs et le moral des troupes!
On a ce sentiment que rien ne sera comme avant .. la société Française s’est profondément fracturée car la politique a tué la France  » Blanc, Black, Beur » et peut-être que la France va bientôt sortir de la zone …euro
Même les éboueurs sont rentrés en grève dans plusieurs grandes villes de France où des tonnes de déchets s’amoncellent ..et cela ne sent pas bon…
Cela ne sent pas bon car la France donne l’impression d’être en pleine guerre civile..
Fallait-il en arriver là!?

Hafid FASSI FIHRI

 

Commentaires