La France souhaite la réussite de la réforme constitutionnelle au Maroc

La France souhaite la réussite de la réforme constitutionnelle au Maroc

196
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse au terme d’un entretien avec une délégation de six ministres marocains en visite en France, M. Juppé a, de nouveau, salué « le caractère audacieux » du discours de SM le Roi Mohammed VI annonçant une profonde révision de la Constitution.

« Nous espérons de tout coeur que cette réforme constitutionnelle réussira et qu’elle obtiendra le soutien de la plus grande partie de l’opinion publique marocaine », a-t-il confié. « C’est un enjeu important, parce que ce sera un modèle d’évolution positif » pour la région, a souligné le chef de la diplomatie française.

Sur le plan économique, M. Juppé a affirmé que « les entreprises françaises sont très présentes au Maroc et sont prêtes à poursuivre leur investissement ».

Dans le contexte des bouleversements dans le monde arabe, M. Juppé a tenu à rassurer l’opinion publique française sur la situation qui prévaut au Maroc, soulignant qu’il s’agit d’un pays toujours « accueillant » et « qu’il ne faut pas hésiter à y aller ».

Le chef de la diplomatie française a indiqué qu’il a évoqué également avec ses interlocuteurs marocains l’intervention militaire en cours en Libye, à l’initiative de la France.

« J’ai rappelé, a-t-il dit, dans quel esprit nous l’avons fait et j’ai remercié les ministres pour la participation du Maroc au Sommet de Paris », tenu samedi dernier, en présence du ministre des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri.

La délégation marocaine, reçue au Quai d’Orsay, comprenait Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des finances, Amina Benkhadra, ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Aziz Akhannouch, ministre et de la Pêche maritime, Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Yassir Znagui, ministre du Tourisme et de l’artisanat et Nizar Baraka, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires