La FRMC oeuvre à hisser le Tour du Maroc au rang des...

La FRMC oeuvre à hisser le Tour du Maroc au rang des grandes compétitions mondiales

202
0
PARTAGER

Le Tour du Maroc, dont l’édition 2011 se déroulera du 25 mars au 3 avril, bénéficie désormais de l’intérêt des différents acteurs, en particulier le ministère de la Jeunesse et des Sports, le comité national olympique marocain et les sponsors et partenaires officiels, a indiqué M. Belmahi lors d’une conférence de presse, tenue vendredi soir à Casablanca.

Les coureurs cyclistes marocains sont aussi devenus plus motivés en prenant la mesure de l’attention portée pour cette discipline, a-t-il poursuivi, assurant que les équipes nationales disposent d’indéniables capacités techniques et physiques et sont prêtes à représenter le Maroc dignement.

Le grand challenge des cyclismes marocains est de se qualifier aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, a affirmé M. Belmahi, exprimant son souhait de voir les Marocain réaliser de bonnes performances au prochain Tour.

D’autre part, M. Belmahi a mis l’accent sur l’importance d’un programme de formation de sportifs d’élite pour créer une nouvelle génération de champions, notant à ce propos que les coureurs marocains suivent, depuis des mois, des stages de perfectionnement à Rabat.

De son côté, le directeur technique national (DTN), M. Mustapha Nejjari, a souligné qu’en prévision du Tour du Maroc, les coureurs nationaux ont été soumis à des entraînements intenses dans la région de Tahanaout.

La stratégie de la DTN ne se limite pas à la préparation des sélections Seniors, mais elle s’emploie surtout à former la relève, d’où la participation d’une équipe des moins de 20 ans issue du centre de formation d’Azrou à cette édition.

Le médecin de l’équipe nationale, M. Boujamaâ Zahi, s’est, quant à lui, montré rassurant sur l’état physique et mental des cyclistes marocains à quelques jours de cette édition qu’ils aborderont dans des conditions optimales, ajoutant que les moyens et les équipements mise à disposition par la FRMC au centre sportif des FAR répondent aux normes internationales.

Les couleurs nationales seront défendues dans cette manifestation internationale par quatre sélections, à leur tête l’équipe « A » qui sera conduite par Adil Jalloul, 19è au Tour d’Afrique du Sud en février dernier et deuxième au classement de l’Africa Tour de l’Union cycliste internationale.

L’édition 2011 sera lancé à El Jadida et passera par Safi, Essaouira, Agadir, Marrakech, Azilal, Beni Mellal, Fès, Meknès et Rabat, avant de s’achever à Casablanca au terme de 10 étapes, avec une moyenne de 157 km/jour.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires