La future Constitution place le Maroc au rang des pays les plus...

La future Constitution place le Maroc au rang des pays les plus avancés démocratiquement (Amicale hassania des magistrats)

145
0
PARTAGER

« Les magistrats du Royaume expriment en tant que citoyens leur satisfaction et leur fierté quant à cette nouvelle constitution qui place le Maroc au rang des pays les plus avancés démocratiquement dans le monde », a souligné l’Amicale dans un communiqué.

L’Amicale a fait part de sa satisfaction concernant la réalisation de la majeure partie de ses revendications relatives aux attributions et à la composition du Conseil supérieur de l’autorité judiciaire.

Pour sa part, la Ligue méditerranéenne des amis du Maroc (ALMAMA) a indiqué que tous ses membres et bureaux aux niveaux local, régional, national et international ont décidé de voter « oui » au projet de Constitution, « sans équivoque et de manière claire ».

La Ligue se dit déterminée à se mobiliser derrière la volonté royale visant « une révolution institutionnelle et constitutionnelle », appellant l’ensemble des forces vives nationales à appuyer le projet de Constitution qui « constitue un nouveau jalon pour un Maroc démocratique et moderne ».

Les Marocains sont appelés à se prononcer, le 1er juillet prochain, sur la nouvelle Constitution.

map________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires