PARTAGER
Qu’on se le dise et que la date soit bien notée pour plus de précautions: il n’y aura aucun train circulant toute la journée du dimanche 20 aout à partir de la gare de casa-port et le trafic n’y reprendra que le lundi 21 à partir de 5 heures du matin, selon un communiqué de l’office des chemins de fer. En fait, c’est tout le trafic qui sera interrompu durant cette journée entre les gares de Casa-port, Ain Sebâa et Casa-Voyageurs, à titre exceptionnel et pour une durée de 24 heures afin d’exécuter des travaux de grande ampleur et devenus indispensables au niveau du carrefour ferroviaire du grand Casablnaca en raison de l’augmentation du volume de trafic grandissant qui y transite et de l’arrivée de la future ligne du TGV.
Les travaux prévus durant ces 24 heures auraient nécessité pas moins de 6 moins en temps normal, c’est dire la particularité de cette opération.
L’Oncf compte déployer une armada de techniciens et ouvriers et des moyens matériels impressionnant selon un timing précis pour finir les travaux à temps et permettre au trafic de reprendre normalement sur ce noeud ferroviaire qui absorbe la plus grande partie du trafic ferroviaire national. Chronométrée et millimétrée, cette opération exceptionnelle attire par avance la curiosité des médias qyui se promettent de la couvrir de bout en bout.

Commentaires