La grippe H1N1 fait quatre morts au Mexique

La grippe H1N1 fait quatre morts au Mexique

181
0
PARTAGER

César Duarte, le gouvernement de l’État mexicain de Chihuahua, à la frontière avec les États-Unis, a indiqué lundi que quatre personnes étaient décédées la semaine dernière de la grippe H1N1.

«C’est confirmé que la femme décédée à Chihuahua venait de l’État de Texas, les personnes infectées à Ciudad Juarez (ville située dans le Chihuahua) sont également toutes liées à des voyages aux Etats-Unis ou ayant eu des contacts avec des Américains», a-t-il dit à la presse.

La poussée de grippe n’est pas une surprise, selon Miguel Angel Lezana, directeur du Centre national de Surveillance épidémiologique du ministère fédéral de la Santé. Selon lui, il est prévu que le H1N1 connaisse des regains au cours des prochaines années.

«Il n’y a pas d’alerte», a-t-il déclaré à la télévision Milenio.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré formellement en août la fin de la pandémie, la première du XXIe siècle, qui selon elle a tué 18 500 personnes.

Au Venezuela, trois personnes sont mortes et 415 ont été infectées ces dernières semaines notamment dans la province de Merida mais la situation est «sous-contrôle», a déclaré dimanche le président Hugo Chavez.

En avril 2009, le Mexique avait été le foyer d’une épidémie de grippe H1N1 qui a fait plus de 1250 morts dans le pays et paralysé pendant plusieurs semaines la capitale Mexico (20 millions de personnes).

 

AFP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires