Maison A la une LA GROGNE DES JOURNALISTES REPREND A MEDI 1TV

LA GROGNE DES JOURNALISTES REPREND A MEDI 1TV

372
0
PARTAGER

La chaîne de télévision Médi 1 TV renoue avec l’agitation des syndicats et de leurs adhérents rappelant les précédentes cries à répétition dans cette station. Il a fallu qu’un accident éditorial intervienne ces derniers jours à l’antenne pour que cette étincelle menace l’édifice. Un glissement impardonnable s’est produit sur la question du Sahara pour pousser le management à présenter des excuses aux téléspectateurs et suspendre de ses fonctions le responsable des journaux du matin, jusqu’à nouvel ordre , décision qui pourrait aboutir ultérieurement sur son licenciement pur et simple.

Le principal syndicat s’y oppose déjà fermement et promet des débrayages en remettant sur la table le problème de l’exercice des droits syndicaux non reconnus dans l’entreprise ainsi que des défaillances dans la gestion des rédactions. Visé par cette contestation, le directeur central de l’information, ne parvient toujours pas à fédérer les troupes et connait des difficultés quotidiennes à faire respecter ses directives.

Curieusement, les revendications sociales ne sont plus mises en avant comme priorité et le personnel semble plus préoccupé par la marche interne de l’entreprise qui voit les conditions de travail se dégrader jour après jour. Médi1 TV vit régulièrement ce type de convulsions avec des canaux de communication bouchés du haut vers le bas de la pyramide.

Commentaires