Maison A la une LA GUERRE ISRAEL-IRAN EST DEVENUE INÉVITABLE

LA GUERRE ISRAEL-IRAN EST DEVENUE INÉVITABLE

923
0
PARTAGER

La guerre tant attendue et préparée depuis fort longtemps par Israël n’est pas loin et l’état hébreu la prépare activement sur le sol syrien. Il s’agit là, d’un prélude à une attaque frontale avec pour l’instant, des attaques répétées de l’aviation israélienne contre des cibles militaires iraniennes installées en Syrie pour défendre ce pays, un allié fidèle, dont elle protège la famille chiite Assad au pouvoir et sa communauté.

Encouragée par l’Administration Trump après sa décision de résilier l’accord international sur le nucléaire iranien et qui ne cache pas son projet d’en finir avec les mollahs, Israel ne craint plus une confrontation qui consoliderait sa suprématie militaire dans la région et lui permettrait de détruire toutes les installations nucléaires iraniennes qui menacent sa sécurité et celle des pays du Golfe. Mais le projet américano-israelien va plus loin est encore plus pernicieux puisqu’il cherche à impliquer les pays arabes, ennemis de l’Iran dans cette guerre qui cache un autre objectif, outre celui d’affaiblir l’Iran, pousser à un soulèvement populaire en Iran afin de chasser les ayatollahs du pouvoir.

La tension monte dangereusement depuis quelques jours et tous les observateurs et experts s’accordent à dire que l’on est pas loin d’une guerre-éclair dont Israel garde les clés de la réussite et qui pourrait faire oublier aux arabes la défaite du changement de statut d’Al Qods.

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com

Commentaires