La Guinée Bissau réitère son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc

La Guinée Bissau réitère son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc

240
0
PARTAGER

S’exprimant à l’issue d’un entretien avec le ministre d’Etat auprès du  Président de la République de la Guinée Bissau, chargé des Affaires africaines,  du Moyen-Orient et de la Coopération, M. Umar Embalo, le ministre des Affaires  étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a déclaré que le  responsable Bissau-guinéen lui a réaffirmé le soutien total de son pays à  l’intégrité territoriale du Royaume.

M. Fassi-Fihri a également indiqué que l’entretien avec M. Embalo a été  l’occasion d’aborder les moyens de renforcer davantage les relations entre les  « deux pays frères », exprimant la solidarité totale du Maroc avec la Guinée  Bissau après les difficultés et la crise qu’ a connues ce pays ces dernières  années.

La solidarité du Royaume envers la Guinée Bissau s’inscrit dans le cadre  de la coopération Sud-Sud et des relations historiques unissant les deux pays,  a précisé le ministre.

Les relations maroco-guinéennes sont basées sur l’entente mutuelle et la  solidarité commune, a poursuivi M. Fassi Fihri, relevant que cette solidarité  prend corps à travers un plan d’action pour les deux années à venir.    

D’autres questions intéressant le continent africain telles la crise en  Côte d’Ivoire, la situation dans région sub-saharienne et les élections  prévues dans les prochains mois dans plusieurs pays africains, ont été aussi  abordées à cette occasion.

 

Commentaires