La Haut Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU se félicite des...

La Haut Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU se félicite des réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi

186
0
PARTAGER

ans une lettre adressée à M. Omar Hilale, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève, Mme Pillay  » se félicite des récentes initiatives prises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le renforcement des institutions et des principes démocratiques au Royaume du Maroc « .

La responsable onusienne  » prend note de l’initiative royale visant la révision de la Constitution, le renforcement de l’indépendance du système judicaire, le parlement et les partis politiques, ainsi que la consolidation de la séparation des pouvoirs « .

Elle s’est dite, également,  » intéressée par les mesures prises pour reconnaitre la diversité de l’identité marocaine, y compris la composante amazighe et le renforcement des garanties pour les droits collectifs et individuels « .

Mme Pillay a exprimé, à cet égard,  » la disponibilité de son Bureau de fournir l’appui et le conseil nécessaires sur ces mesures « .

Par ailleurs, la Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme  » salue la mise en place, le 3 mars 2011, du Conseil National des Droits de l’Homme dont l’indépendance renforcée lui permettra de poursuivre l’important travail effectué par son prédécesseur, le Conseil Consultatif des Droits de l’Homme, et de renforcer la protection et la promotion des droits de l’homme au Maroc « .

Elle a assuré que  » son équipe travaillera de près avec le Conseil National des Droits de l’Homme, comme elle l’a fait par le passée avec le Conseil Consultatif des Droits de l’Homme « .

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires