La Hongrie déterminée à renforcer davantage les liens de coopération économique avec...

La Hongrie déterminée à renforcer davantage les liens de coopération économique avec le Maroc (ambassadeur)

275
0
PARTAGER

M. Pap a souligné, dans une déclaration à la MAP, que son pays est prêt à mettre son expérience et son savoir-faire à la disposition du Maroc, et à accompagner les grands chantiers de développement économique lancés au Royaume.

Le diplomate a rappelé à cet égard, la tenue en décembre 2010 de la première session de la commission économique mixte Maroc-Hongrie et la création du conseil d’affaires maroco-hongrois qui réunit un grand nombre de compagnies des deux pays.

Il a par ailleurs annoncé que son pays prendra part cette année pour la deuxième fois au Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) de Meknès.

La Hongrie est représentée à ce salon par six entreprises qui auront l’occasion d’exposer leurs savoir faire dans différents domaines notamment l’alimentation animale, le machinisme agricole et de la standardisation de l’agriculture en fonction du développement durable et l’utilisation efficace des ressources énergétiques.

En marge de ce Salon, le vice-recteur de l’université hongroise Karoly Robert, M. Laszlou Dinya, animera une conférence sur « l’Eco-Standard au service de l’économie verte », a en outre indiqué M. Pap.

La Hongrie prévoit également de participer au salon SISTEO-MIDEST ET MIMA prévue à Casablanca du 17 au 20 mai, dédié à la sous-traitance industrielle au profit du développement de l’économie marocaine.

En 2010, Les exportations marocaines vers la Hongrie ont totalisé près de 4,2 millions de dollars alors que les importations ont atteint quelque 72 millions de dollars, selon un document de l’ambassade.

Pays d’Europe centrale, La Hongrie est membre de l’Union Européenne depuis 2004 et membre de l’espace Schengen depuis 2007.

La Hongrie reste l’un des leaders mondiaux dans les industries médicales y compris les appareils d’analyses et les médicaments. Elle est devenue un pays de l’industrie automobile avec 600 entreprises employant 110.000 personnes et produisant 20 pc du total des exports.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires